Covid-19 : Sur le continent, le groupe Ecobank décaisse 3 millions de dollars pour la lutte

0

La Banque panafricaine Ecobank, a fait une contribution d’environ 3 millions de dollars américains comme participation à la lutte contre le Covid-19 sur l’ensemble de son réseau en Afrique. Conformément à son engagement envers le continent, diverses contributions ont été apportées pour soutenir les efforts des gouvernements, de l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que du secteur privé, pour atténuer les effets de la pandémie sur les couches sociales les plus vulnérables du continent.

Grâce à sa connaissance de l’Afrique, et pour compléter les efforts gouvernementaux, le Groupe a fourni un soutien sous forme de numéraire, d’équipements et de fourniture de soins de santé. Le Groupe a également marqué son appui par le déploiement de campagnes de sensibilisation pertinentes et soutenues, mais aussi par l’utilisation de la plateforme numérique de la Banque pour, entre autres, approvisionner les comptes des personnes les plus vulnérables.

« Le COVID-19 est une menace mondiale majeure qui n’épargne aucun pays, y compris ceux de notre continent, l’Afrique, particulièrement vulnérable. Dans notre lutte contre cette pandémie, nous pensons qu’il est important non seulement de sensibiliser nos communautés, mais également de leur accorder les moyens de se protéger, ainsi que leurs proches. Nous sommes particulièrement attentifs aux besoins de nos communautés et faisons converger nos efforts en leur direction pour garantir un impact positif dans nos zones urbaines et rurales. », a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du groupe.

Conscient de l’effet de la pandémie du Covid-19 sur sa clientèle,  le groupe a pris la décision d’atténuer les retombées négatives en rendant d’ores et déjà gratuits certains frais bancaires sur ses plateformes numériques. « Nous continuerons d’anticiper les situations qui pourraient nécessiter notre soutien, à mesure que la situation évolue », a ajouté le directeur général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here