Coronavirus : La BRVM invite les émetteurs à évaluer l’impact de la pandémie sur leurs activités

0

Face à la pandémie du coronavirus (COVID-19) qui met à rude épreuve l’économie mondiale, les responsables de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ont, dans un avis du 14 avril 2020, invité l’ensemble des émetteurs à procéder à l’évaluation de l’impact éventuel que cette crise sanitaire a et/ou pourrait avoir sur leurs activités.

Le COVID-19 a en effet des répercussions sur quasiment tous les secteurs d’activité dans le monde y compris au niveau de la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Ces répercussions découlent des mesures prises par les Etats afin de limiter la propagation du coronavirus. C’est le cas notamment de la modification des horaires de travail, des mesures de quarantaine, des interdictions de voyage ou encore de la fermeture des frontières.

C’est dans ce cadre que la BRVM, conformément à l’Instruction II-C relative à la divulgation d’information, a prié les émetteurs à communiquer avec elle en vue d’informer le public sur tout fait nouveau ou modification concernant leurs activités susceptible d’influer de manière significative sur le cours de bourse de la valeur inscrite. »

La notification des responsables de la BRVM concerne aussi toute autre disposition réglementaire dont l’exécution à bonne date serait compromise en raison du contexte actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here