FinanceBanquesHarvest et Enko Capital raflent la gestion...

Harvest et Enko Capital raflent la gestion de la retraite des salariés de la BEAC

-

La société camerounaise d’intermédiation boursière et d’asset management Harvest a remporté l’appel d’offres stratégique pour la gestion de la retraite des salariés de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) en Afrique centrale selon une information publiée sur le site de l’institution financière de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC). La même prestation sera assurée en zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UMOA) par le fonds Enko Capital des frères Alain et Cyril Nkontchou retenu dans le même appel ‘offres.

A noter que jusque-là, la caisse de retraite de la BEAC était gérée par Amundi en France. C’est une bonne nouvelle pour l’industrie locale de la gestion d’actifs en CEMAC et pour les marchés financiers africains en général d’étendre leurs domaines de compétences sur des actifs jusqu’ici gérés dans les marchés financiers internationaux. Contacté par nos soins, Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Marc Kamgaing, Président Directeur Général d’Harvest Asset Management, dit ne pas pouvoir dire en dire plus que ce qui figure déjà sur le site de la BEAC. Pour le financier camerounais, le temps est à l’action.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X