Covid-19: le premier ministre britannique testé positif

0
Boris Johnson, premier leader du G7 testé positif au coronavirus.

e porte-parole du 10 Downing Street (résidence du premier ministre) a souligné que Boris Johnson avait présenté quelques « légers symptômes » ce jeudi 26 et a effectué un test au coronavirus dont le résultat fut positif. « Je suis maintenant en auto-isolement, mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement par visioconférence alors que nous combattons ce virus. Ensemble, nous allons le battre », a annoncé le Premier ministre britannique par le biais d’une publication sur son compte Twitter.

Le test a eu lieu jeudi, à Downing Street, sur la recommandation du médecin en chef pour l’Angleterre, Chris Whitty. Il a été réalisé par le personnel du NHS, le service public de santé. Le Premier ministre avait refusé de se faire tester il y a quelques semaines quand la secrétaire d’Etat adjointe à la Santé, Nadine Dorries, avait été infectée par le virus. Il avait estimé n’avoir pas été directement en contact avec elle et avait expliqué… qu’il se lavait régulièrement les mains.

y a quelques jours, c’est le Prince Charles (71 ans) qui avait été testé positif. Il a depuis annoncé qu’il travaillerait à domicile. Il a aussi précisé qu’il n’avait pas été en contact physique avec sa mère, la Reine Elizabeth II (93 ans), depuis le 13 mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here