Covid-19 : la Banque du Maurice à l’attaque !

0

La Banque de Maurice (BoM)  suit de près l’évolution et l’impact du COVID-19 sur l’économie mauricienne, lit-on jeudi 5 mars sur le site de la Banque centrale.

Sur cette base, l’institution a informé qu’elle a  mis en place une cellule spéciale pour examiner tout impact potentiel sur le secteur bancaire et l’économie dans son ensemble.

La BoM souligne qu’elle  va travailler en étroite collaboration avec  les parties prenantes notamment  avec  la Mauritius Banker’s  Association pour élaborer un protocole.

Cette convention sera ensuite adoptée en cas de circonstances défavorables pour le secteur bancaire.

Pour  le gouverneur de la BoM , Harvesh Seegoolam , son institution suit  de près les développements à Maurice du coronavirus .

Et d’ajouter que, « la Banque mettra en pratique toute mesure qui serait appropriée pour soutenir la communauté des affaires et maintenir la stabilité des prix et promouvoir un développement économique ordonné et équilibré ».

La Banque centrale s’est fixée comme objectif majeur de maintenir la stabilité du système financier (politiques monétaires )  afin de soutenir la croissance, nécessaire au  développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here