Le directeur général de la caisse des dépôts et de consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Lassina Fofana, et celui de la CDC française, Éric Lombard, ont signé mercredi 4 mars un accord de partenariat en présence du ministre ivoirien des Finances, Adama Coulibaly. L’objectif de cet accord, selon les autorités ivoiriennes, profiter de l’expérience et s’inspirer du modèle de la CDC française.

Le ministre Ivoirien des Finances, Adama Coulibaly, a laissé entendre que la convention signée consacre plusieurs échanges entre les deux caisses et que cet accord  « va faire en sorte que la CDC-CI puisse être accompagnée, bénéficiée des meilleures pratiques qui existent au niveau mondial »

Lassina Fofana, a pour sa part précisé que l’accord en question couvre la période 2020-2022 et permettra de mutualiser les efforts, les expériences et s’inspirer des bonnes pratiques « Nous allons nous inspirer de son expertise en essayant de l’adapter à notre environnement… » a souligné le Directeur Général CDC-CI.   Le Directeur général de la CDC-France,  a quant à lui déclaré que la collaboration entre les deux structures sera un dialogue de partenaire  « Pour le développement de nos pays, le développement d’une caisse de dépôt est un outil précieux d’accélération du développement. Les caisses de dépôt sont des incubateurs du développement » a réitéré Éric Lombard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here