Benoit Chervalier rejoint Airbus en tant que vice président Afrique

0
Après bientôt cinq ans à la tête de One2fiveadvisory, Benoit Chervalier change de cap.

Fondateur de la banque d’affaires dédiée à l’Afrique, One2five Advisory, Benoit Chervalier rejoint le groupe Airbus à Dubaï en tant que Vice President pour l’Afrique chargé du business développement pour toutes les activités du Groupe. «Les ambitions sont très fortes et je suis très honoré de relever ce défi!», confie le banquier à Financial Afrik.

Enseignant à Sciences Po Paris et à l’Essec sur le financement des économies africaines et le Doing business, Benoit Chervalier part après avoir bouclé de «belles» opérations à travers sa boutique financière. En cinq ans, One2five Advisory a travaillé sur une douzaine d’opérations pour un montant de près de 2 milliards de dollars USD, sur des opérations de restructurations de dettes ou de financements dans le secteur financier, énergétique et des transports, principalement en Afrique de l’Ouest, Centrale et Australe.

Dans sa toute dernière mission, Benoit Chervalier a conseillé la Commission européenne pour l’avenir de son plan Exterieur d’investissement pour l’Afrique. Avec cette pointure de la finance et du développement commercial dans sa division Afrique, Airbus relève ses ambitions pour le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here