Zenith Bank Ghana nomme un nouveau Directeur général

0

Zenith Bank Ghana a un nouveau Directeur général en la personne d’Anthony Akindele Ogunranti, en remplacement d’Henry Oroh, promu au poste de directeur exécutif chez Zenith Bank Plc.

Avant de rejoindre Zenith Bank Ghana, M. Ogunranti avait occupé différents postes de directeur général responsable de la division des services bancaires aux entreprises, secteur des infrastructures et de l’énergie, des secteurs des zones Apapa et Ikeja, des multilatéraux et des conglomérats et de la division du secteur public de Lagos chez Zenith Bank Plc.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences (spécialisé) en relations internationales de l’Université Obafemi Awolowo d’Ile-Ife, le nouveau boss de Zenith Bank Ghana est également détenteur d’un MBA en marketing et d’une maîtrise en sciences bancaires et financières de l’Université d’Ibadan.
Il a à son actif la récente opération de privatisation de l’énergie au Nigéria et a structuré le financement de divers projets d’infrastructures dans les secteurs de l’énergie, de la navigation, du pétrole et du gaz, de l’immobilier et de l’agriculture.

« Passionné par la croissance de la marque au Nigéria, M. Ogunranti a largement contribué au développement des activités de Zenith Bank Plc et a largement contribué au succès phénoménal de la banque. M. Ogunranti est un banquier astucieux et un dirigeant dynamique qui mettra sa riche expérience au service de l’activité de la Banque au Ghana, en reproduisant les succès remportés chez Zenith Plc ici au Ghana et en amenant l’équipe à atteindre de nouveaux sommets » note le communiqué de Zenith Bank. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here