Les bourses du Nigeria et de Luxembourg signent un protocole

0

La Bourse nigériane, Nigeria Stock Exchange (NSE), a signé un protocole d’accord avec la Bourse de Luxembourg (LuxSE) dans le but de promouvoir la cotation en bourse et la négociation d’obligations vertes dans les deux pays.

L’accord a été signé lors de la réunion annuelle de la Fédération mondiale des bourses tenue à Singapour du 8 au 10 octobre, en présence du président-directeur général de NSE, Oscar Onyema et Robert Scharfe, directeur général de LuxSE.

L’entente concerne également le partage des meilleures pratiques et l’organisation d’initiatives communes sur leurs marchés respectifs.

« Grâce au MoU signé, les émetteurs bénéficieront d’une visibilité accrue grâce à la cotation croisée de leurs titres au Nigeria et au Luxembourg. Le partenariat facilitera davantage la croissance du secteur de la finance verte au Nigeria et approfondira le marché des capitaux nigérian à travers la mobilisation des fonds de capital vert étranger pour financer des projets durables au Nigéria » a déclaré Oscar Onyema.

Scharfe a pour sa part indiqué qu’un tel accord facilite l’accélération du programme de la finance durable. «Nous sommes heureux de coopérer avec la Bourse nigériane pour renforcer davantage la finance durable sur et entre nos marchés» a-t-il ajouté. 

Le Nigéria s’est distingué au plan international à la suite de l’émission et de l’inscription en NSE de l’obligation verte souveraine du gouvernement fédéral de 10,69 milliards de Nairas (29,4 millions de dollars) en décembre 2017. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here