Tunisie : le tourisme fait bonne mine

0

Après ses performances  au premier semestre de 2019, le secteur du tourisme en Tunisie est dans une nouvelle dynamique de croissance.

Selon la Banque centrale tunisienne (BCT), les recettes touristiques ont  progressé de 2%,  le  10 septembre, soit  4 milliards de dinars (DT), précédemment contre 4, 09 milliards à cette date.

Les recettes, souligne-t-elle,  ont  connu  une hausse en  valeur  absolue  de 1, 3 milliard  et  +46, 3% en valeur relative, comparé à la même période de l’année écoulée.

Le contexte reste favorable au tourisme tunisien , qui continue d’enregistrer de bonnes perspectives.

Ces performance sont dues à la hausse du nombre de touristes  mais également de la dépréciation de la monnaie locale face aux devises étrangères (dollars et euros).

À noter  qu’au cours des 6 premiers mois de l’année, le nombre de touristes a atteint 3.774.000 visiteurs non-résidents,  soit une progression  de 16,7% par rapport à la même période de 2018.

Dans cette dynamique, le ministère du tourisme table sur plus de 9 millions de touristes étrangers au terme de l’année 2019, contre 8,3 millions en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here