MTN annonce la fermeture de centres de services au Nigéria

0
MTN, cible de représailles nigérianes.

Le sud-africain MTN, premier opérateur de téléphonie mobile d’Afrique, a fait savoir qu’il a procédé à la fermeture de 4 points de vente et des centres de services au Nigéria.

Cette décision fait suite aux violences xénophobes en Afrique du Sud, ciblant des ressortissants étrangers notamment Nigérians. Dans un communiqué parvenu à la presse mercredi, 4 septembre, l’opérateur de téléphonie a souligné que cette mesure a été prise pour des raisons de précautions. «Bien que nous restions engagés à fournir des services ininterrompus, la sécurité de nos clients, de notre personnel et de nos partenaires est notre principale préoccupation», a mentionné le document.

Le groupe sud-africain a également indiqué qu’il travaille d’arrache-pied avec les autorités compétentes et les autres parties prenantes afin de stabiliser la situation entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. En rappel, le Nigeria est le plus important marché de MTN avec plus de 60 millions d’abonnés. Le chiffre d’affaires a atteint les 282 milliards de nairas, soit environ 788 millions de dollars, au premier trimestre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here