La Banque tuniso-koweitienne lève près de 2,5 millions USD sur le marché obligataire

0

La Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) a levé 7 millions de dinars (environ 2,45 millions USD) sur le marché via un emprunt obligataire sans recours à l’appel public à l’épargne souscrit entre le 11 avril et le 31 juillet 2019, d’après une note de la Société du conseil et de l’intermédiation financière (SCIF), intermédiaire en bourse.

Initialement prévue le 11 juin, la date limite des souscriptions avait été prorogée par la banque qui voulait lever, préalablement, un montant de 5 millions de dinars susceptible d’être porté à 15 millions de dinars. L’ emprunt dénommé «Emprunt Subordonné BTK 2019-1» visait à permettre à l’institution de disposer d’une ressource longue pour financer les projets d’investissement des PME. A  ce  titre,  « il permettra  à  la  Banque  de  renforcer  davantage  ses fonds  propres  nets  au  vu  de  la  réglementation bancaire », selon un avis émis en début d’année par la BTK.

Cette opération fait suite à l’emprunt subordonné BTK 2018 au terme duquel la banque n’a levé que 7,3 millions de dinars, pour une émission qui portait sur 10 millions de dinars.

En assemblée générale tenue en juillet 2018, les actionnaires avaient décidé d’émettre au cours des exercices 2018 et 2019, « un ou plusieurs emprunts obligataires ordinaires ou subordonnés  pour  un  montant  total  maximum  de  50  millions  de  dinars  à  réaliser  en  une  ou plusieurs tranches».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here