Attijariwafa Bank ouvre une agence Premium au Cameroun

0
La Société Commerciale de Banque (SBC) du Cameroun, filiale du Groupe marocain Attijariwafa Bank, innove en ouvrant un guichet spécialement dédié pour une clientèle VIP.

Le Groupe Attijariwafa Bank a opté pour l’innovation à travers l’ouverture de la première agence Premium par la Société Commerciale de Banque (SCB). L’inauguration de la nouvelle agence VIP a eu lieu le 11 juillet 2019 à Douala. La métropole économique du Cameroun se voit ainsi l’insigne honneur d’abriter « la première du genre à être dédiée à la clientèle patrimoniale de la banque » en Afrique centrale selon le Directeur général de la SCB, Mohammed Mejbar.

Dénommée « SCB Platinium », il s’agit notamment d’après la banque, de développer son réseau et d’intensifier les stratégies de proximité avec ses clients ce qui l’amène à expérimenter le concept de banque privée au Cameroun. La raison, «nous essayons à travers cette agence au Cameroun, d’offrir les produits tels que nous le faisons au niveau du groupe Attijariwafa dans d’autres pays. Nous sommes les leaders dans la fourniture de ce service. Une banque privée c’est un concept qui veut que le client soit traité différemment, et que chaque client ait des réponses dédiées à ses besoins spécifiques » a souligné le Directeur général.

En d’autres termes, «l’offre n’est donc pas généralisée. Chaque client est exceptionnel et a par conséquent droit au produit qui répond à son besoin. C’est la première agence au niveau du Cameroun à porter ce concept de véritable agence de banque privée, et non pas simplement une agence où on accueille convenablement le client. Ici l’accueil est personnalisé, avec une offre personnalisée, les produits personnalisés qui répondent aux besoins spécifiques du client » a-t-il insisté.

La SCB Platinum offre à cette clientèle patrimoniale deux services constitués entre autres, d’un package de produits de prévoyance et d’épargne avec la filiale Wafa Assurance Vie Cameroun, le conseil dans les activités de négociation, de placement et de tenue de comptes titres.

Par ailleurs, avec la banque d’investissement du groupe, Attijari Securities Central Africa (ASCA) la clientèle bénéficiera également d’une gamme dédiée au fonds d’investissement en valeur immobilière. Avec 54 agences disséminées dans les dix régions du Cameroun et 107 guichets automatiques, Attijariwafa bank qui a pris le contrôle de la SCB Cameroun en avril 2011 compte à son actif plus de 210 000 clients permanents.

L’entreprise est désormais dotée d’une salle de marchés, de deux agences banque privée à caractère patrimoniale, deux centres d’affaires et de deux antennes d’affaires créées au profit des Petites et moyennes entreprises (PME) et de Petites et moyennes industries (PMI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here