Financial Afrik TVIvanka Trump, plus proche de l’Afrique que le président?

Ivanka Trump, plus proche de l’Afrique que le président?

-

C’est un fait que l’on a tendance à trop souvent oublier: Le continent africain est le seul endroit au monde où il y a plus de femmes entrepreneurs que d’hommes.

C’est en tout cas un fait qui n’est pas passé inaperçu aux États-Unis. C’est dans cette perspective, que les États-Unis ont annoncé le financement à hauteur d’1 milliard de dollars US à destination des femmes entrepreneurs africaines. L’annonce officielle a surpris plus d’une personne en Afrique, car la décision d’investir dans le continent africain a été émise par le gouvernement Trump.

Inutile de rappeler ici les tweets indélicats du président, il y a quelques mois de cela, concernant les pays africains…D’ailleurs, c’est sa fille, Ivanka Trump, devenue conseillère à la présidence, qui a été – selon toute vraisemblance- la véritable initiatrice de ce fonds destiné aux femmes .

Le financement sera octroyé dans le cadre du projet « 2XAfrica », lancé par le fond d’investissement Ovserseas Private Investment Corporation ( OPIC).

Quel est donc l’objectif derrière ce financement américain à destination des femmes entrepreneurs africaines?

Y a-t-il une stratégie officielle de la Maison Blanche?

Pourquoi Ivanka Trump s’intéresse-t-elle subitement à l’Afrique?

Serait-ce par un pur élan solidaire féministe de la part de la fille de Trump?

S’agit-il d’une pure stratégie financière aux objectifs cachés ?

Pour le moment, c’est silence et boule de gomme. La seule chose que l’on peut espérer aujourd’hui, c’est que ce fonds parvienne réellement à aider les femmes entrepreneurs africaines.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X