1er crédit syndiqué à impact positif de Ghana CocoaBoard

0
Emmanuel Chesneau, Responsable Mondial Financement du Négoce de Matières Premières chez Société Générale , a accompagné Ghana Cocoa Board dans la structuration de l'opération.

Ghana Cocoa Board, institution étatique ghanéenne supervisant le secteur du cacao, a mis en place avec succès son premier crédit syndiqué intégrant des objectifs de développement durable, d’un montant de 300 millions de dollars US et d’une maturité de 3 ans. Société Générale a agi en tant que bookrunner (teneur de livres) et coordinateur E&S* de l’opération.

L’expertise E&S de Société Générale conjuguée à ses capacités en matière de conseil & de structuration, a été clé pour accompagner Ghana Cocoa Board dans la mise en place de cette opération inaugurale. Emmanuel Chesneau, Responsable Mondial Financement du Négoce de Matières Premières chez Société Générale a commenté : « Nous sommes fiers de signer la première opération syndiquée liée à des enjeux de durabilité avec une société africaine. Cette transaction innovante est une nouvelle preuve d’engagement de long-terme de Société Générale envers Ghana Cocoa Board et le secteur du cacao ghanéen. Cela s’inscrit pleinement dans l’initiative du Groupe Grow with Africa. » Sandrine Enguehard, Responsable Structuration à Impact chez Société Générale a déclaré : « Nous continuons à développer notre offre de financement durable au sein de la Banque et c’est un honneur d’aider nos clients dans la structuration de solutions de financement, qui soutiennent leur ambition dans le domaine de la RSE. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir aidé Ghana Cocoa Board à intégrer dans cette nouvelle facilité des objectifs qui répondent à certains des plus importants défis du secteur de production du cacao. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here