Les comptes de la BOAD approuvés (hausse de 36%)

0

Dakar, le 22 mars 2019. Le Conseil des Ministres de l’UMOA s’est réuni pour sa session ordinaire dans les locaux de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal), sous la présidence de M.  Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Président du Conseil des Ministres de l’UMOA.

Après avoir approuvé la partie BOAD du procès-verbal de sa session ordinaire qui s’est tenue le 21 décembre 2018 à Dakar (Sénégal) et le rapport annuel 2018 de l’Institution, le Conseil a approuvé les comptes de la BOAD pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, arrêtés par le Conseil d’Administration de la BOAD en sa 112ème session qui s’est tenue à Dakar le 20 mars 2019.

Les résultats de la Banque en hausse de 36,7 % par rapport à l’exercice 2017, après affection viendront renforcer le mécanisme de bonification de l’Institution et les fonds propres de la BOAD s’élevant à date au montant de 707 Milliards de FCFA environ 1, 2 Milliards de USD.

Le Président de la BOAD informe le conseil de la décision prise par le Conseil d’Administration sur proposition des plus hautes autorités maliennes, de proroger le mandat de M. Bassary TOURE, Vice-Président de la BOAD, jusqu’au 28 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here