Kenya : KenGen obtient une garantie de prêt de 180 millions USD de la Banque mondiale

0

La société kényane de production d’électricité (KenGen) a annoncé ce lundi que la Banque mondiale lui fournira jusqu’à 19 milliards de shillings (180 millions de dollars) sous forme de garantie de risque lui permettant d’attirer des capitaux à long terme pour ses projets de développement des énergies renouvelables.

Avec cette facilité, la société pourra lever jusqu’à 30 milliards de shillings (300 millions de dollars) de financements commerciaux destinés au refinancement de ses emprunts commerciaux existants. Ce qui, selon la directrice générale Rebecca Miano, permettrait à l’entreprise d’assurer « une nette amélioration de l’électrification, apportant ainsi l’énergie nécessaire à des millions de ménages et d’entreprises », entre autres.

« Nous nous concentrons sur les énergies renouvelables, en particulier les sources éoliennes et géothermiques, et le projet de garantie de la Banque mondiale nous permettra d’intensifier nos investissements dans le développement énergétique et d’aider le Kenya à atteindre le statut d’économie de revenu intermédiaire d’ici 2030 », a déclaré la directrice dans un communiqué de KenGen.

Détenue à 70% par le gouvernement, KenGen dispose d’une puissance installée de 1 631 MW, dont 533 MW d’énergie géothermique. Elle prévoit d’ajouter 1 745 MW d’électricité géothermique d’ici 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here