Kenya : l’actionnaire stratégique de Consolidated Bank attendu en mars 2019

0
Thomas Kiyai, directeur général de Consolidated Bank Kenya

Dans une interview publiée le 4 janvier 2019 dans la presse locale, le directeur général de Consolidated Bank, Thomas Kiyai, a indiqué que l’arrivée de l’investisseur stratégique est prévue pour le mois de mars prochain. Il devra notamment injecter quelque 3,5 milliards de shillings (environ 34,5 millions USD) dans le cadre de la restructuration du capital de la banque.

L’appel d’offres lancé à cet effet depuis décembre 2018 devra expirer mercredi 9 janvier. Mais le délai est susceptible d’être prorogé de quelques jours « afin de répondre aux attentes des investisseurs qui avaient demandé plus de temps », informe le directeur général.

L’opération mettra ainsi l’institution sur la voie d’une privatisation. Elle est, jusque-là, détenue majoritairement par le gouvernement via le trésor public (85,8%).

Lancée en décembre 1989, la banque a enregistré une perte de 404,8 millions de shillings au terme des neuf premiers mois de l’année 2018, contre 301,5 millions de shillings sur la même période en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here