AM Best maintient la cote de solidité financière d’Africa Re

0

La société African Reinsurance Corporation (Africa Re), basée au Nigeria, vient de se voir confirmer sa cote de solidité financière de « A » et sa cote de crédit d’émetteur à long terme par l’agence de notation américaine AM Best. La perspective de ces notations de crédit est stable.

Pour AM Best, les notes reflètent la solidité du bilan d’Africa Re. S’y ajoute sa forte performance opérationnelle, son profil commercial favorable et sa gestion des risques d’entreprise appropriée. De plus, l’agence estime que la capitalisation ajustée en fonction du risque d’Africa Re, telle que mesurée par le ratio d’adéquation du capital de Bests (BCAR), dépasse largement le niveau requis.« Sur le plan prospectif, les bénéfices croissants résultant de l’expansion des sociétés dans ses principaux marchés africains devraient être soutenus par des bénéfices robustes. De plus, la Société continuera probablement de tirer parti de sa grande flexibilité financière, qui a été démontrée au cours des dernières années grâce à ses initiatives d’augmentation de capital », note-t-elle.

Africa Re affiche un ratio combiné moyen sur cinq ans de 92% (2013-2017), tandis qu’AM Best prévoit une dégradation des performances techniques en 2018 en raison de nombreuses pertes importantes et de la constitution de réserves défavorables liée aux catastrophes de 2017, le ratio combiné des sociétés ne devrait pas dépasser sensiblement 100%.

L’agence note par ailleurs que les bonnes performances de souscription des sociétés sont attribuables à son portefeuille d’assurances bien réparti sur le plan géographique et à une gestion des risques en constante évolution, ce qui a permis de renforcer les contrôles des risques et les capacités de surveillance à l’appui des opérations. La performance de souscription de ses activités sud-africaines et internationales reste un facteur de notation partiellement compensatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here