Zimbabwe : lancement officiel du projet de lithium de Prospect Ressources

0
Projet phare de Prospect Resources, la mine de lithium d'Arcadia est située à environ 38 km à l’est de Harare. Son développement devra couter environ 52,5 millions de dollars.

Par Valérie K.

La compagnie minière Prospect Ressources a officiellement annoncé lundi 3 décembre, avoir lancé les travaux de son projet de lithium d’Arcadia au Zimbabwe.

Inauguré fin novembre en présence du président Emmerson Mnangagwa, le projet, d’après une étude de faisabilité réalisée en juin 2017, pourrait produire 75 000 de tonnes par an de concentré de spodumène, atteignant 123 000 t / a et 155 000 t / an de concentrés de pétalite et 88 000 t / a de concentrés de tantalite pendant 15 années, durée de vie estimée de la mine.

«L’ouverture de cette nouvelle mine est en ligne à la demande de mon gouvernement de passer directement à l’industrialisation et à la modernisation du pays », a déclaré le président Mnangagwa qui a « félicité Prospect Ressources Limited pour cette réalisation marquante qui contribuera grandement au développement de notre pays».

Le président exécutif Hugh Warner de la compagnie Prospect Ressources a indiqué qu’ils travaillent pour obtenir un financement auprès d’investisseurs et de prêteurs internationaux ; mais travailleront également en étroite collaboration avec le gouvernement local « pour donner une confiance en la stabilité financière à Prospect, à nos investisseurs et à la population du Zimbabwe».

Projet phare de Prospect Resources, la mine de lithium d’Arcadia est située à environ 38 km à l’est de Harare. Son développement devra couter environ 52,5 millions de dollars.

Depuis l’acquisition du projet en 2016, Prospect Resources, cotée à l’ASX, avait conclu un accord conditionnel avec Farvic Consolidated Mines qui a transféré ses actions à Prospect Minerals, filiale de Prospect Resources, portant ainsi sa participation dans la mine de 70% à 87%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here