Rwanda : la croissance économique attendue à 7,2% en 2018 (FMI)

0
Vue partielle de Kigali, la capitale du Rwanda.

Selon les prévisions annoncées par le Fonds monétaire international (FMI), le PIB du Rwanda pourrait connaitre une croissance de 7,2% en 2018, contre 6,1% en 2017. L’organisation confirme ainsi les intentions de Kigal qui, en mars 2018, avait tablé sur ce taux pour l’année en cours, et 7,8% pour 2019.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, l’institution indique que la croissance devra être tirée par une hausse des activités dans les secteurs du tourisme, des mines et de l’agriculture. Elle cite notamment la diversification des exportations du Rwanda vers l’étranger, et l’embellie de son secteur financier.

« La croissance s’est établie en moyenne à 8,6% au premier semestre de 2018 et, malgré une décélération temporaire au deuxième trimestre, elle reste conforme aux prévisions de 7,2% pour l’année », précise le FMI.

Considéré comme un modèle de développement économique en Afrique sub-saharienne, le Rwanda prépare une Stratégie nationale pour la transformation qui couvrira la période 2018-2024 et qui devra s’attacher à soutenir les changements économiques, sociaux et de gouvernance nécessaires à la réalisation des ambitions portées par la « Vision 2050 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here