L’ivoirien Guy Mbengue coopté dans le comité consultatif de l’ITC

0
Guy Mbengue.

L’administrateur directeur général  de l’APEX-CI (association des exportateurs de Côte d’Ivoire), Guy Mbengue, vient d’être coopté dans le Comité Consultatif du Centre du Commerce International (ITC) pour le soutien des institutions d’appui au commerce et investissements (TISI). 

Le Comité Consultatif (TISI) de l’ITC est un organe indépendant créé pour aider l’ITC à améliorer en permanence la qualité, la pertinence et l’efficacité du programme de renforcement de TISI et de toutes les activités connexes.  Les membres du comité donnent des  conseils et des orientations stratégiques dans le domaine du renforcement des institutions.

La nomination de Guy Mbengue, qui est par ailleurs le président  du Réseau des Organismes de Promotion  Du Commerce de l’UEMOA (ROPC) et administrateur de la CGECI (patronat ivoirien) , prend effet à partir du 24 octobre et se terminera à la réunion de passation des pouvoirs organisée conjointement avec la 13ème Conférence mondiale et la remise des prix du réseau des organisations de promotion du commerce en 2020.

L’ITC est un organisme spécialisé des Nations Unies, filiale de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)  et de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) basée à Genève, voir site www.intracen.org .

L’ITC est en charge du renforcement des capacités commerciales et de la promotion des investissements des pays membres des Nations Unies et du secteur privé. La cooptation de Guy Mbengue porte la signature de la directrice générale de l’ITC,  Arancha Gonzalez, qui en a informé S.E.M Kouadio Adjoumani, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire aux Nations Unies.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here