Banque Atlantique Benin dans ses nouveaux habits

1

Après la Côte d’Ivoire et le Mali, le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) poursuit le rebranding de ses filiales africaines avec le déploiement de son logotype au Bénin. Lancée le 24 avril dernier à Abidjan au sein de sa holding ABI (Atlantic Business International) – réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances qui regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région –  la nouvelle identité visuelle a désormais intégré le paysage bancaire béninois depuis ce 28 août.

Le cheval, lié depuis toujours à l’image de la BCP en tant que patrimoine immatériel, est devenu ainsi l’emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne avec l’idée de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène. Un choix d’image qui est présenté par la firme comme un « tournant stratégique » et qui « se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement » ».

Le nouveau logo du réseau Banque Atlantique dévoilé le 24 Avril dernier à Abidjan par Kamal Mokdad, le directeur général de l’international de BCP

Acteur financier de premier plan au niveau national, Banque Atlantique Benin est fortement engagé dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement outre l’accompagnement du secteur privé et des particuliers.

Figurant dans le top 3 des groupes financiers de la zone UEMOA, ABI opère dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.

Présente dans les huit pays de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) Banque Atlantique s’appuie sur des filiales spécialisées Atlantique Finance (Banque d’Affaires), Atlantic Asset Management (Gestion d’actifs), Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire et GTAC2A-Vie et GTA-C2A IARDT au Togo.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here