Ghana : le FIDA à la rescousse des entreprises rurales

0
Pour venir en aide à 36.000 entreprises rurales et créer 50.000 nouveaux emplois, le ministère ghanéen du commerce et de l’industrie a sollicité un prêt du Fonds international de développement agricole (FIDA).
D’un montant de 40 millions de dollars, ce prêt servira à financer le Programme d’entreprises rurales (REP) qui vise, d’ici à trois ans, à mettre en activité 45.000 entreprises et créer des emplois pour le pays afin de soutenir la croissance économique.
Ainsi, les entreprises rurales bénéficieront d’accès à des facilités de crédit. En sus, le ministère a ciblé les entrepreneurs ruraux jugés pauvres pour les aider avec des fonds supplémentaires pour en faire des actifs productifs pour la nation.
Notons que le programme devrait être mis en œuvre à l’échelle nationale dans l’ensemble des districts. Il vient s’ajuter au « Présidentiel Business Support Programme » qui vise à aider 1350 petites et moyennes entreprises (PME) pour faciliter la croissance du secteur privé,  à développer leurs entreprises et à créer des emplois pour environ 30.000 Ghanéens au chômage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici