​Le Fagace et la CCG du Maroc signent un partenariat porté par Finactu

0

C’est sous la houlette de Finactu que le Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) s’est engagé aux côtés de la Caisse centrale de garantie (CCG), leader de la garantie au Maroc sur un accord de partenariat portant sur l’assistance technique en matière de financement des TPME et de gestion des risques.

Conclue le 29 juin 2018 à Casablanca, l’entente a été signée entre la directrice ​​générale du FAGACE, Minafou Fanta Coulibaly-Kone, et Hicham Zanati-Serghini, ​directeur ​​général de la CCG.

A travers les 14 pays africains où ​il est présent, le Fagace a engagé un renouveau stratégique grâce au lancement du plan FAGACE 2.0, qui repose sur un recentrage de l’offre produits, exclusivement autour de la garantie destinée aux TPE/PME, une nouvelle gouvernance et un nouveau modèle opérationnel.

Institution publique marocaine à caractère financier, la CCG met, de son côté, à la disposition du secteur financier, une offre adaptée aux TPME à travers la garantie, le cofinancement et le financement du haut du bilan. Elle appuie également le développement social à travers notamment la garantie des prêts à l’habitat social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here