A la UneNigeria : les réserves de change atteignent 47 milliards de...

Nigeria : les réserves de change atteignent 47 milliards de dollars

-

Les réserves de change du Nigeria ont continué de croître de manière significative pour atteindre 47,37 milliards de dollars au 5 avril selon les derniers chiffres de la Banque centrale du Nigeria (CBN). La dernière fois que le pays a enregistré des réserves de change à ce niveau s’était en juillet 2013.

Le gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele, a annoncé lundi le nouvel équilibre dans les réserves lors de l’ouverture du 25ème séminaire des rédacteurs commerciaux et des correspondants financiers à Uyo. Selon lui la CBN espère atteindre l’objectif de 50 milliards de dollars avant la fin de l’année.

Une croissance stimulée par la réussite de ses offres sur les Eurobonds, conjuguée à une hausse de la production et des prix du pétrole.

Les autorités restent également optimiste sur le fait que la pression inflationniste continuera à s’atténuer, anticipant même qu’elle pourrait revenir à des niveaux très bas à deux chiffres ou à un seul chiffre élevé au cours de l’année.

Les dernières réserves étrangères du Nigeria représentent environ 4 milliards de dollars de plus que celles de l’Afrique du Sud qui ont atteint 43,384 milliards de dollars en mars contre 43,272 milliards de dollars en février, a annoncé lundi la banque centrale sud-africaine.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X