A la UneSénégal: les assurances collectives dominent le marché de l’assurance...

Sénégal: les assurances collectives dominent le marché de l’assurance vie

-

Avec un chiffre d’affaires global de 40,570 milliards de FCFA au titre de l’année 2017, les assurances collectives ont représenté  71,04% du marché global du secteur de l’assurance vie au Sénégal, selon les chiffres de l’Association des assureurs du pays (AAS).

Sur ce segment, la branche épargne-retraite se taille la part de lion avec  29,736 milliards de FCFA de chiffre d’affaires, soit 51,6% des assurances collectives, contre seulement et 0,4% pour la branche décès, et 19% pour les assurances mixtes.

La même branche arrive en tête du classement en assurances individuelles, avec une part de marché de 15,2% pour un chiffre d’affaires de 8,683 milliards FCFA.

Au 31 décembre 2017, le chiffre d’affaires global des compagnies qui opèrent en assurance vie s’est établi à  57,104 milliards FCFA.

A noter que cette tendance amorcée depuis 2013 a également été observée sur l’exercice précédent, avec une part de 71,01% du chiffre d’affaires pour les assurances collectives, sur les assurances vie au Sénégal.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X