AccorHotels cède 55% du capital d’AccorInvest

0

AccorHotels vient de signer un accord pour la cession de 55% du capital de sa filiale immobilière AccorInvest à un groupe d’investisseurs français et internationaux pour 4,4 milliards d’Euros.

Ce groupe d’investisseurs français et internationaux est composé des fonds souverains Public Investment Fund (PIF) et GIC, des investisseurs institutionnels Crédit Agricole Assurances, Colony NorthStar et Amundi, et d’autres investisseurs.

L’opérateur hôtelier mondial, note que la réalisation de cette opération devra lui apporter 4,4 milliards d’Euros de liquidités.

La même source précise que ces investisseurs ont pris des engagements « fermes » de réaliser l’opération et qu’AccorHotels leur a octroyé une exclusivité, dans l’attente de la consultation du comité central d’entreprise.

Cette opération est également soumise à l’approbation de certaines autorités réglementaires et de la concurrence et fera l’objet d’une consultation des actionnaires d’AccorHotels en Assemblée Générale.

Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2018.

A noter également qu’aux termes de ces mêmes accords, les hôtels d’AccorInvest seront opérés par AccorHotels en contrats de très longue durée, soit 50 ans (incluant une option de renouvellement de 15 ans) pour les hôtels de Luxe et Haut de gamme, et 30 ans en moyenne (incluant une option de renouvellement de 10 ans) pour les hôtels des segments milieu de gamme et économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here