FBNBank DRC SA, filiale de la Firstbank of Nigeria Limited et premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne, a inauguré la semaine dernière ses nouveaux locaux situés dans la province du Haut-Katanga à Lubumbashi qui abriteront désormais la grande Direction Provinciale de la banque dans cette partie du pays.

Selon Akin Kekere Ekun, Président du Conseil d’Administration de la FBNBank DRC SA « L’implantation de la direction permettra de mettre un accent particulier dans cette phase cruciale de la relance de la banque en RDC, à réaliser de manière consistante la promesse de la marque ».

« Il était donc naturel que la stratégie de développement dans cette partie du pays, poumon économique de la RDC, soit en phase avec les enjeux économiques colossaux des années à venir ainsi que les perspectives de croissance attendues. La FBNBank est fière de mettre à la disposition de ses clients, en, une infrastructure aux standards internationaux », a-t-il ajouté

Pour Akeem OLADELE, directeur Général de la FBNBank DRC SA, « cette inauguration est l’aboutissement de travaux qui ont débuté en 2016 et qui ont pris près de 12 mois et dont l’investissement total représente près d’un million de dollars américains en fonds propre. Investir de manière durable démontre l’engagement indéfectible de la FBNBank DRC SA envers la RDC. Développer des réseaux de proximité pour une meilleure bancarisation des populations, « Vous d’abord », c’est aussi ça».

Pour rappel, FBNBank DRC SA est une filiale de First Bank of Nigeria Limited (FirstBank), première marque bancaire du Nigeria. C’est l’une des principales banques de la République Démocratique du Congo (RDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here