Côte d’Ivoire : les lauréats du Prix « Reporter LafargeHolcim pour la construction durable » distingués

0
Les journalistes de l'AIP recevant leurs prix

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a distingué ce vendredi les lauréats de la première édition de son Prix Reporter sur le développement durable. Réservée aux journalistes de l’AIP, l’agence ivoirienne de presse, cette première édition a récompensé trois productions.

Danielle Tiémelé , journaliste reporter à l’AIP Abidjan a remporté le premier prix avec un sujet portant sur « la nature au service du développement durable ». Le second prix a été attribué à Konan Kouassi Mathias, chef du bureau régional de l’AIP de la région du Poro, pour son sujet sur « Côte d’Ivoire : les maisons écologiques, une alternative au déficit de logement et au changement climatique ».

Un prix coup de cœur a été décerné à Soro Sionfolo, journaliste au bureau d’Odienné pour son reportage sur « les merveilles de Tchibo » présentant des cases traditionnelles qui séduisent par leur confort et leur durabilité.

Après cette phase test, LafargeHolcim Côte d’Ivoire compte élargir les prochaines éditions à l’ensemble des journalistes et reporters professionnels du pays.

Tout comme la bourse LafargeHolcim pour la construction durable en Côte d’Ivoire où encore les LafargeHolcim Awards, le prix du meilleur reporter LafargeHolcim s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise à promouvoir les eco-constructions et à contribuer à l’amélioration du cadre de vie.

Lancé en novembre 2017, le prix est « Reporter LafargeHolcim pour la construction durable » est une plateforme qui permet aux hommes de médias de mieux appréhender les problématiques de la construction durable à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.

A noter que les lauréats ont été récompensés en présence de Xavier Saint-Martin-Tillet, directeur général de LHCI et Oumou Barri-Sana, directrice générale de l’AIP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here