Le Maroc tient son «Monsieur Afrique»

0
Nacer Bourita

Mouhcine Jazouli est nommé, le22 janvier 2018, ministre délégué auprès de celui des Affaires étrangères, chargé des affaires africaines.

Président fondateur de Valyans Consulting, cabinet spécialisé en stratégie et en organisation des entreprises, il aura en charge l’investissement, ainsi que la mise en place de deux cellules de suivi, « l’une au Ministère de l’Intérieur et l’autre au Ministère des Finances », selon le discours prononcé par le Roi Mohammed VI, le 13 octobre dernier, à l’ouverture de la première session de la 2-ème année législative de la 10-ème législature, devant les membres des deux Chambres du Parlement.

Fort de 25 ans dans le consulting, M. Jazouli évoluera dans le département chargé de la coopération africaine auprès du ministre affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
Diplômé de l ‘Université Paris-IX Dauphine, Jazouli justifie d’une longue expérience au sein de la branche conseil d’Ernst & Young à Paris avant de s’installer au Maroc en 1995 pour y développer les activités de conseil de la même enseigne. Valyans Consulting, fondé en 2005, s’est rapidement imposé parmi les leaders du domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here