Maroc : un consortium conduit par Mediterrania Capital Partners entre dans le capital de TGCC

0

Mediterrania Capital Partners (MCP), la société de capital-investissement fondée par Albert Alsina (CEO ) et dont Saad Bendidi est Partner et Chairman,  vient d’annoncer l’acquisition à travers son troisième fonds (MC III) aux côtés de DEG, Proparco et South Suez, d’une participation dans « Travaux Généraux de Construction de Casablanca » (TGCC), le premier entrepreneur général spécialisé dans la construction et les travaux au Maroc et en Afrique subsaharienne.

MCII devient ainsi le troisième fonds lancé par cette société. Le premier fonds, de 62 millions d’euros et le second fonds, de 120 millions d’euros, ont été entièrement investis.

L’investissement vise à soutenir les plans d’expansion de l’entreprise basés sur les tendances de croissance du secteur de la construction au Maroc et en Afrique subsaharienne, qui devraient se poursuivre grâce à la demande de bâtiments résidentiels et non résidentiels associée à une augmentation des dépenses gouvernementales en infrastructures et énergie.

Selon Hatim Ben Ahmed, associé chez Mediterrania Capital, « TGCC représente ce que nous considérons comme une entreprise à fort potentiel de croissance dans un marché de la construction, opérant dans les pays ayant besoin de méga infrastructures et où l’investissement privé est sur une tendance de hausse.

« Il est rapidement devenu une opportunité d’investissement pour nous et nous sommes heureux d’avoir DEG, Proparco et South Suez nous rejoignent dans la transaction: une preuve évidente que TGCC est un atout majeur avec un potentiel important. »

Mohammed Bouzoubaa, fondateur et directeur général de TGCC, s’est dit ravi d’accueillir Mediterrania Capital Partners, DEG, Proparco et South Suez en tant qu’investisseurs dans TGCC.

«  Leur expertise opérationnelle exceptionnelle, approche opérationnelle de création de valeur et normes rigoureuses investissements durables fait de ce consortium d’investisseurs le meilleur partenaire que TGCC pourrait jamais avoir à réaliser son plan d’affaires pour les années à venir ». a-t-il ajouté

Mediterrania Capital Partners est présente au Maroc depuis 2008. Cette transaction marque le premier investissement du troisième fonds de Mediterrania Capital (MC III), qui a récemment réalisé son premier closing.

Pour rappel,  Fondé en 1991 par Mohammed Bouzoubaa, TGCC est présent au Maroc et en Afrique subsaharienne à travers ses filiales au Gabon et en Côte d’Ivoire. Avec plus de 25 ans d’existence, TGCC a grandi pour devenir le leader national dans l’industrie de la construction au Maroc, ce qui explique ses projets qui couvrent plusieurs secteurs d’activité tels que le résidentiel, l’hospitalité, le commercial, l’industriel, l’administratif et l’infrastructure. L’entreprise emploie environ 8.250 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here