La Berd ravitaille la Banque Tunisienne

0

La BERD a annoncé, lundi 18 décembre 2017, avoir accordé un second prêt à la Banque de Tunisie. D’un coût de 50 millions d’euros, il servira au financement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME).

L’enveloppe prévoit aussi une ligne de financement des échanges internationaux d’un montant de 20 millions de dollars qui devrait être signée prochainement.

Elle permettra de faciliter l’accès au financement des TPME et de nouvelles opportunités pour leur développement.

La ligne de crédit des échanges internationaux contribuera au développement du commerce international et régional avec les entreprises Tunisiennes.

Ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un programme d’inclusion financière dans la région méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED).

Ce programme a bénéficié de subventions de la part de l’Union européenne à hauteur de 27,6 millions d’euros pour toute la région.

Notons que depuis le début de ses opérations en Tunisie, en septembre 2012, la BERD a investi dans le pays 390 millions d’euros, répartis dans 27 projets.

Le soutien au développement régional de la Tunisie au-delà de la ville de Tunis est une priorité de la Banque, qui a par conséquent ouvert un deuxième bureau à Sfax en octobre dernier.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here