Certification MSI 20000 : test réussi pour Amen Bank

0

La banque tunisienne Amen Bank a passé avec succès le premier diagnostic intermédiaire (post Grand Audit), réalisé par les équipes techniques de MAGHREB CORPORATE et de SGS. Une révision qui entre dans le cadre du suivi régulier de l’activité financière de la banque, conformément avec les exigences de la validation continue de sa certification au référentiel MSI 20000.

L’avis de conformité officiel remis conforte son statut et témoigne auprès de ses partenaires en Tunisie et à l’étranger de la qualité et de la solidité financière d’Amen Bank.

Ainsi, les équipes d’audit ont décidé d’approuver la conformité continue d’AMEN BANK au regard des exigences bancaires internationales de solidité et de performance financière, basée sur une une évaluation des derniers résultats et positionnements de la banque.

En outre, le rapport d’évaluation a notamment permis d’examiner les nouvelles orientations stratégiques de la banque en matière de gestion des schémas de financement, de management des risques techniques et de pilotage des vecteurs bancaires primaires consistant en la collecte de dépôt et la distribution de crédits.

« Pour Amen Bank, des progrès sont notés sur un bon nombre de thèmes de la gestion financière bancaire, notamment certains éléments, mis en relief lors du précédent audit, dont la Gestion des Passifs, la Rentabilité Commerciale et la Rentabilité Financière. » indique le rapport.

Par ailleurs, les auditeurs ont examiné avec les équipes d’Amen Bank, l’ensemble des actions et des mesures à entreprendre afin de poursuivre les efforts d’amélioration et de perfectionnement de la qualité financière de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here