Le constructeur d’automobile chinois « BYD » s’installe au Maroc

0

Le Maroc a signé un protocole d’accord avec constructeur d’automobile chinois BYD pour l’implantation d’une usine consacrée à l’assemblage de voitures électriques.

Signé au palais royal de Casablanca, en présence du roi Mohammed VI et du PDG de BYD, le milliardaire chinois Wang Chuanfu, ce protocole prévoit également la construction à terme de trois autres usines.

Ce projet inscrit résolument le Maroc dans la dynamique à l’œuvre au niveau mondial consistant à développer de nouvelles formes de transport alliant efficacité et respect de l’environnement.

Ce projet pilote, qui occupera une superficie de 50 hectares, dont 30 hectares couverts et créera 2.500 emplois directs, prévoit à terme l’installation d’une usine de batteries, d’une usine de véhicules de tourisme électriques, d’une usine d’autobus et de camions électriques et d’une usine de wagons de trains monorail électrique.

Leader mondial du transport électrique, BYD Auto Industry compte 220.000 employés, répartis sur plus de 30 sites industriels dans le monde. BYD réalise un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars et représente 13% des véhicules électriques vendus dans le globe. Il détient notamment 30% du 1er marché automobile électrique mondial, le marché chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here