La Banque mondiale approuve un nouveau prêt de 1,15 milliard de dollars pour l’Égypte

0

La Banque mondiale a approuvé mardi 6 décembre un prêt de 1,15 milliard de dollars destiné à l’Égypte tendant à soutenir les programmes de réforme économique du pays. Un prêt qui ferme la page d’une série de trois prêts annuels totalisant 3,15 milliards de dollars émis de 2015 à 2017.

Selon le communiqué de l’institution financière internationale, le prêt de 1,15 milliard de dollars, qui soutient les réformes économiques visant à créer des emplois, assurer la sécurité énergétique, renforcer les finances publiques et renforcer la compétitivité des entreprises, comprend 500 millions de dollars de la Banque mondiale, 500 millions de dollars de la Banque africaine de développement et 150 millions de dollars.

« Les autorités égyptiennes se sont lancées dans un ambitieux programme de réformes et ont pris des mesures décisives pour rétablir la stabilité macroéconomique et des finances publiques viables », a déclaré le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport sur le premier programme de réforme économique.

L’agence internationale de notation de crédit Standard and Poor’s (S & P) a revu à la hausse ses prévisions à la fin du mois de novembre de stable à stable, tout en maintenant la note souveraine de l’Egypte à B-. Les perspectives de l’Egypte ont été revues à la hausse grâce à la hausse des réserves et au renforcement de la croissance économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here