BanquesBanques & AssurancesShuaa Capital relance ses opérations de courtage en Egypte

Shuaa Capital relance ses opérations de courtage en Egypte

-

Shuaa Capital, la banque d’investissement basée à Dubaï, a officiellement relancé son activité de courtage en valeurs mobilières en Égypte dans le cadre de son plan d’expansion des marchés financiers de la banque au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena) à travers sa branche Shuaa Securities. La reprise a été annoncée dimanche 26 novembre après les approbations officielles de l’Autorité égyptienne de surveillance financière (EFSA).

« Shuaa Securities Egypt est un élément important de notre travail visant à offrir aux clients l’accès aux marchés de capitaux clés de la région. En raison des fondamentaux économiques solides du pays et de la profondeur des opportunités disponibles, nous avons reçu un fort intérêt sur le marché égyptien de la part de nos clients en 2017» a déclaré, Fawad Tariq-Khan, directeur général de Shuaa Capital.

Pour rappel, Shuaa a suspendu ses activités de courtage dans le pays après la crise financière mondiale de 2008 et les volumes de négociation. Avec cette réimplantation sur le marché égyptien, le groupe espère étendre ses autres activités du sur la plate-forme nord-africaine à moyen terme.

A noter le Groupe a récemment conclu un accord pour acquérir «Integrated Securities», la principale société de courtage basée aux Emirats Arabes Unis, renforçant ainsi la clientèle régionale de Shuaa et lui permettant de bénéficier de synergies et d’une meilleure rationalisation des opérations. Pour le groupe émirati, le courtage en valeurs mobilières est un secteur d’activité vital pour l’ensemble des offres de services de Marchés des Capitaux de Shuaa.

Rien que pour le mois de novembre en cours, Shuaa Group a enregistré un bénéfice de 6,39 millions de dollars Us (60 millions de dirhams), son plus haut niveau depuis 2007. Le bénéfice net pour les trois mois se terminant le 30 septembre a atteint 2,45 millions de dollars, contre une perte nette de 3,7 millions de dollars l’année dernière.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X