A la UneLa Guinée-Bissau double ses exportations vers l'Europe mais...

La Guinée-Bissau double ses exportations vers l’Europe mais…

-

La Guinée-Bissau a doublé le volume de ses exportations vers l’Europe, passant de 3,3 millions d’euros en 2014 à 6,6 millions l’année dernière. Toutefois,  le solde du pays reste déficitaire,  alourdi par 126 millions d’euros d’importations.

Selon les données de l’institut officiel de statistiques de l’Union européenne, Eurostat, publiées à la veille du sommet entre l’Union européenne et l’Union africaine,  les 29 et 30 novembre à Abidjan (Côte d’ivoire), les importations de produits européens sont passés de 160 millions d’euros en 2015,  117 en 2016 pour encore  augmenter  à 126,8 millions l’année dernière.

La balance commerciale entre la Guinée-Bissau et les 28 pays de l’Union européenne reste négative, passant de 156,6 millions en 2014 à 115 millions en 2015 et 120,2 millions en 2016.

« Les perspectives économiques et sociales de la Guinée Bissau dépendent fortement du secteur de la noix de cajou, de la continuité des réformes engagées et de l’environnement politique », affirment les analystes de la Banque africaine de développement et de  l’Organisation de la  coopération et de développement économiques dans leur  rapport conjoint sur les Perspectives économiques de l’Afrique.

 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X