Maroc : l’assureur RMA met le cap sur l’entreprise

0
La Royale Marocaine d’assurances (RMA), filiale du groupe FinanceCom, affiche de jour en jour son leadership sur le marché de l’assurance entreprises au Maroc.

En effet, la compagnie enregistre pour l’année 2016 plus de 25.000 entreprises assurées, et un chiffre d’affaires de 211,8 millions de dollars (2 milliards de DHS) en 2016, pour près de 800.000 prestations sinistres réglées dans le royaume chérifien.
RMA mise aujourd’hui sur l’innovation pour asseoir son positionnement sur le segment des entreprises et ce, après avoir entrepris son chantier de transformation, notamment par digitalisation des processus.
Entre autres, RMA revendique sa position de  pionnier de la couverture des risques, et cela pour tous les secteurs de l’économie marocaine (énergie, infrastructures, industries, bâtiment, commerce, services, distribution, transports, etc.).
Rappelons que RMA détient des fonds propres de près de 600 millions de dollars  (5,66 milliards de dirhams), soit au final, une marge de solvabilité de 400% et un total bilan exceptionnel de 4,23 milliards de dollars.
La compagnie a enregistré un résultat net en expansion de 31% à 79 millions de dollars  en 2016, avec un chiffre d’affaires de 614 millions de dollars. Pour la même année, les prestations réglées aux clients se sont élevées à 487 millions de dollars, toutes branches confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here