Capitalworks s’offre les activités de la multinationale Aon en Afrique

0

La société sud-africaine Capitalworks, l’une des plus grandes sociétés de capital-investissement en Afrique, vient d’acquérir les activités du courtier d’assurance Aon Plc dans certaines de ses opérations en Afrique subsaharienne. Le montant de l’accord n’a pas encore été dévoilé.

Annoncé en février, l’accord a été finalement conclu vendredi 3 novembre et permet à Capitalworks de détenir le plus grand réseau africain de conseil en matière de risque et de capital humain.

Les approbations réglementaires ont été obtenues au Kenya, au Lesotho, au Malawi, en Namibie, en Ouganda et en Zambie, a indiqué mardi Capitalworks. L’acquisition des activités en Angola, au Mozambique, au Swaziland et en Tanzanie est toujours en attente d’approbation réglementaire et devrait se conclure au début de l’année prochaine (2018).

«Nous cherchons spécifiquement à tirer parti des opportunités pour trouver des solutions aux différents besoins du marché local et sécuriser la classe moyenne croissante de l’Afrique», a déclaré Garth Willis, directeur de Capitalworks.

Aon plc est une multinationale britannique, acteur majeur dans les domaines de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, du conseil en ressources humaines et du management et de la souscription d’assurances spécialisées.