Le français EDF entre sur le marché égyptien des énergies renouvelables

0

C’est pour la réalisation de deux centrales solaires que le géant français de l’énergie signe son entrée en Égypte. EDF et l’egyptien Elsewedy Electric Group sont chargés de la conception, la construction et l’exploitation de deux centrales solaires d’une puissance totale de 100 MWAC en Egypte.

EDF Energies Nouvelles et le groupe Elsewedy seront coactionnaires des deux installations. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2018.

Le projet des deux centrales est financé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et Proparco, filiale de l’Agence française de développement, spécialisée dans les investissements dans les pays du Sud.

« Notre contribution à la réalisation du projet Benban Solar illustre notre position de leader de la production d’énergie bas carbone. Nous sommes fiers d’accompagner la transition énergétique en Egypte grâce à des projets renouvelables développés en partenariat avec un industriel local, en cohérence avec la stratégie CAP 2030 du groupe » a déclaré Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe EDF.

En perspective, Edf compte atteindre une puissance installée en énergies renouvelables de 50 GW à l’horizon 2030 et investir dans des marchés à fort potentiel de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here