Assurances: le marocain Atlanta débarque en Côte d’Ivoire

0

La compagnie marocaine d’assurances Atlanta a officiellement démarré ses activités en Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement a eu lieu le 18 octobre en présence  des ministres ivoiriens des Transports et de l’Agriculture et du Développement rural, respectivement Amadou Koné et Mamadou Sangafowa Coulibaly, et de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

“Il y a un an, nous avons reçu l’agrément pour le lancement des activités et, aujourd’hui, nous célébrons fièrement le démarrage officiel de nos activités en Côte d’Ivoire”, a déclaré à cette occasion le PDG d’Atlanta Assurances, Mohamed Hassan Bensalah. Ce dernier a ajouté que la filiale ivoirienne d’Atlanta va s’appuyer “sur une équipe de collaborateurs ivoiriens qui maitrisent parfaitement les réalités du terrain”.

Pour rappel, c’est en octobre 2016 que la  gouvernement ivoirien avait,  par le biais de la Commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA à Abidjan, octroyé une licence à la filiale ivoirienne d’Atlanta pour la distribution de ses produits non vie.  Forte d’une expertise de  plus de 70 ans ,  Atlanta assurance, filiale du groupe Holmarcom  (Famille Bensalah, présente dans les eaux minérales, l’immobilier et l’aviation ), espère peser dans un marché non vie dominé par Saham et vie (la compagnie dispose aussi d’un agrément vie en Côte d’Ivoire) dominé par Sunu.