Côte d’Ivoire: NSIA Banque annonce la mise en vente de plus de 4 millions d’actions

32

NSIA Banque Côte d’Ivoire a annoncé ce mardi la cession 20% de ses actifs à l’occasion d’une offre publique de vente prévue du 3 au 13 juillet prochain.

L’opération, qui aura lieu en prélude à l’entrée de la banque à la BRVM, la bourse régionale, porte sur un volume de 4 011 500 actions représentant 20,06% du capital pour un montant global évalué à 34,5 milliards FCFA (52,6 millions d’euros). Les actions seront cédées au prix unitaire de 9 000 FCFA au grand public, aux personnes publiques et morales, et à 6 750 FCFA aux employés de la banque.

L’opération englobe la mise en vente de nouvelles actions et la cession des 2 millions de titres publiques annoncée le 22 février dernier par le gouvernement ivoirien, dont une partie, 841 500 actions, sera dédiée au public tandis que le reste, 1 158 500 actions est réservé à la CGRAE, la caisse de retraite des agents de lactate ivoirien.

« L’introduction en bourse est une étape importante dans la vie de NSIA Banque dans la mesure où celle-ci permettra de soutenir sa croissance grâce aux nouveaux investisseurs, de diversifier ses sources de nouveaux financements et ainsi de ne plus dépendre de prêts bancaires » a indiqué Philippe Attobra, le directeur général.

L’autre enjeu pour la banque, selon Kacou Diagou, est que les nouvelles encaisses attendues permettront de consolider les ratios prudentiels de la banque dans la perspective de l’évolution de la règlementation vers les normes Bâle II et Bâle III.

NSIA Banque pourra faire valoir auprès des investisseurs notamment les bons résultats enregistré fin 2016. Son bénéfice net s’est établi à 17,120 milliards FCFA, en progression de près de 20%, et son produit net bancaire a atteint 49,5 milliards FCFA. En outre, NSIA Banque depuis l’entrée du canadien BNC à son capital, porte le projet d’étendre sa présence sur le continent, une grande ambition qui va certainement peser dans le choix des futurs actionnaires

32 Commentaires

    • Cher monsieur Mano,
      Nous ne saisissons pas. Etes-vous entrain de dire que BNC n’est pas actionnaire de NSIA Banque? Merci de préciser au mieux pour la communauté des lecteurs.
      Adama Wade

  1. Bonjour je vient de tomber sur l’article et j’aimerais savoir si l’offre est toujours d’actualité quand bien même le délai est passé

  2. bonjour avant de vous écrit j’ai pris le temps de lire tout les messages laissé ici mais aucune réponse pour ces personnes dans l’attente.
    moi je veux avoir toutes informations possible me permettant d’adhérer a votre groupe. je suis tomber sur votre page, suis intéressé mais je ne sais rien de son bon fonctionnement. alors si je doit appeler ou me rendre auprès de vous pour avoir plus d’info aidez moi a y arriver.

  3. Bonjour,

    Je suis intéressé par votre offre et je souhaiterai fortement rentrer en contact avec vous pour connaitre les étapes a suivre.

  4. Bonjour je viens de voir voir l’annonce ,je suis très intéressé j’aimerai savoir comment m’y prendre pour acheter des actions avec vous .
    merci.

  5. bonjour je viens pour plus de renseignement car je suis intéressé par vos action.
    Merci de donner une suite à mon message

  6. Bonjour je viens pour plus de renseignement car je suis intéressée par vos actions.
    Merci de donner une suite à mon message

  7. Bonsoir monsieur!
    Je voudrais savoir comment s’y prendre pour acheter des actions à NSIA BANQUE?
    Merci de me répondre

  8. Bonsoir très cher, je suis intéressée par vos actions et j’aimerai en acheter. Vous pouvez m’écrire sur mon Gmail.
    En espérant une réponse favorable, je vous prie d’agréer mes salutations.

  9. Bonjour, ce n’est qu’à peine que je découvre votre annonce. J’aimerais savoir s’il y’a toujours une possibilité d’acheter des actions . Je suis intéressé. Merci

    • Bonjour monsieur Konan, c’est une offre qui concernait l’introduction en Bourse de NSIA Banque. Vous pourrez toujours obtenir les actions NSIA Banque sur le marché secondaire en vous adressant directement à une société de Bourse (SGI).
      La rédaction

  10. Bonjour!! Ce n’est que maintenant que je viens de prendre connaissance de votre annonce alors que depuis fort longtemps je cherche à investir en achetant les actions de NSIA. Alors je viens vers vous aux travers de ces mots-ci savoir si c’est encore possible d’en acheter. Merci de m’en repondre sur mon mail : hyacinthencho04@gmail.com

    • bonjourN’cho Kichi Hyacinthe

      Il s’agissait d’une information remontant à l’introduction en Bourse de NSIA. Vous pouvez toujours acquérir des actions NSIA sur le marché secondaire de la BRVM en vous adressant à une SGI. Votre banquier pourra vous renseigner sur la démarche à suivre.

      La Rédaction

  11. Bonjour,C’est maintenant que je viens de decouvrir cette information,j’aimerais savoir si c’est encore possible d’acheter des actions de NSIA.Merci de m’en donner plus d’informations,voici mon Email:
    franckysolo18@gmail.com

    • Bonjour monsieur Seka,
      Il s’agissait d’une information remontant à l’introduction en Bourse de NSIA. Vous pouvez toujours acquérir des actions NSIA sur le marché secondaire de la BRVM en vous adressant à une SGI. Votre banquier pourra vous renseigner sur la démarche à suivre.

      La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here