Jacob Zuma pour une transformation radicale l’économie sud-africaine

1

 

jacob-zuma

Jacob Zuma a affirmé que l’économie sud africaine avait besoin d’être radicalement transformée. C’était lors du 105e anniversaire de l’African National Congress (ANC). 

“La transformation économique radicale reste au cœur de notre stratégie économique. Des mesures plus décisives doivent et seront prises pour promouvoir une plus grande inclusion économique et promouvoir l’appropriation, le contrôle et le véritable leadership de l’économie par les Noirs”.

En effet, L’ANC créer par Nelson Mandela voit son leader mouillé dans des polémiques de plus en plus nombreuses et cherche ainsi  à regagné l’électorat noir quitte à retremper dans les idéologies racistes ayant nourries l’Apartheid.

Le parti a perdu 8% aux dernières élections locales.  Plusieurs appels à démissions ont même été lancés à l’encontre de Jacob Zuma.

  • “Le peuple d’Afrique du Sud ne fait plus confiance à l’ANC, et les résultats des élections de l’année dernière ont montrés cela”, a déclaré Mmusi Maimane, président de l’Alliance Démocratique “Après presque 23 ans de démocratie, les mots et la rhétorique vide ne suffisent pas. Alors que l’ANC célèbre dans un style somptueux aujourd’hui, nous vivons dans un pays où 9 millions de nos gens sont sans travail et ont renoncé à tout espoir de trouver un emploi. “

 

1 COMMENTAIRE

  1. Avec tous mes respects que je dois au Président JZ, je voudrais dire au grand peuple sud africain que ce n’est pas avec la haine qu’on transforme une économie telle que celle de l’Afrique du Sud et aucune économie d’ailleurs. Feu Le Grand Nelson Mandela l’a bien compris.
    Bonne et Heureuse Année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here