BanquesBanques & AssurancesAfrica 50: mode d'emploi

Africa 50: mode d’emploi

-

Le fonds Afrique50 aura besoin de 10 milliards de dollars de fonds propres, tout en attirant un capital global et local d’une valeur de 100 milliards de dollars.

En 2012, Les chefs d’Etat africains ont appelé, dans leur déclaration du Programme de Développement des Infrastructures en Afrique (PIDA), à des solutions innovantes pour faciliter et accélérer la réalisation d’infrastructures. En réponse à cet appel, et après de longues consultations avec les acteurs africains, la Banque africaine de développement (BAD) a proposé la création d’une nouvelle structure financière appelée Afrique50.

 

Pour démarrer ses opérations, Afrique50 vise à collecter 3 milliards de dollars de fonds propres pour être crédible vis-à-vis des Etats, promoteurs privés et marchés financiers. En fonction des financements nécessaires et des projets en cours, Afrique50 augmentera sa capacité de financement en mobilisant du financement par emprunt sur les marchés de capitaux internationaux. Pour assurer un accès fiable aux marchés de capitaux, tout en offrant une flexibilité opérationnel, Afrique50 visera la note d’investissement A.

Sources: BAD

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X