Nedbank veut s’implanter dans 10 pays africains

0

NedbankLa sud-africaine Nedbank veut s’implanter dans 10 pays de la SADC (Southern African Development Community) et de l’Afrique de l’Est.  Détenue à hauteur de 52% par l’assureur Old Mutual, Nedbank fait partie du quinté leader en Afrique du Sud.  

En dehors de son territoire national, la banque est présente au Lesotho, au Malawi, en Namibie, au Swaziland et au Zimbabwe. En février dernier, Nedbank a obtenu le feu vert pour une acquisition majeure au Mozambique. A la faveur de ce deal, la banque détient désormais 36,4% de Banco Unico, ce qui lui donne une présence dans 6 pays de la région.

L’acquisition stratégique à finaliser restant, toutefois, celle qui devrait positionner Nedbank en tant que premier actionnaire d’Ecobank.  Ce deal majeur devrait être finalisé avant le mois de novembre 2014. L’hostilité des actionnaires nigérians pourrait compliquer la donne.   Dans tous les cas, la banque sud-africaine aura besoin d’un plan de financement de 500 millions de dollars pour prendre au moins 20% du capital  d’Ecobank.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here