Maurice : la Banque centrale contre-attaque face au COVID-19

0

Alors que le confinement est quasi total sur le territoire mauricien, la Banque de Maurice  (BoM) est à la recherche d’une nouvelle formule de riposte économique au Covid-19. Ainsi, la « banque des banques », de concert  avec  l’ensemble des acteurs économiques (Etat, banques commerciales, Mauritius Bankers Association…), va étudier les différentes options possibles.

Ainsi, Feyçal Caunhye, Head of Communications, à la Banque de Maurice a déclaré : « Ayant à cœur le meilleur intérêt des citoyens, des acteurs économiques et de toutes les parties prenantes, la Banque de Maurice s’attèle à maintenir la continuité au niveau du secteur bancaire et des systèmes de paiements et de règlement ».

La BoM est l’une des premières banques centrales africaines à mettre en place une stratégie pour lutter contre les effets négatifs du COVID-19 sur l’économie. Dans cette optique, l’institut d’émission a créé  une cellule spéciale pour examiner tout impact potentiel sur le secteur bancaire et l’économie dans son ensemble.

À cet effet, la banque a dégagé une enveloppe de 5 milliards Rs (116,3 millions d’euros) pour soutenir les opérateurs des secteurs les plus touchés par la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here