Les travaux de la 4e édition du MEETING PHARMA AFRICA viennent d’être lancés à Marrakech

0

MEETING PHARMA AFRICA offre une place au développement du BtoB  et contribue à la promotion des relations Sud-Sud dans les domaines de la réglementation pharmaceutique de l’accès à des médicaments et au partage de l’expertise dans la pharmacie industrielle. L’objectif escompté pour les pays du Continent est de se mettre en réseau et échanger les informations sur les approches innovantes visant le développement du secteur pharmaceutique africain et de s’impliquer davantage dans toutes les initiatives en cours dans le cadre de AUDA (NEPAD) sous son objectif «Industrialisation, Innovation & Sciences». L’enjeu est de taille car une industrie pharmaceutique viable en Afrique n’impactera pas seulement le système sanitaire africain et sa capacité à répondre aux besoins de santé de sa population, mais contribuera également au développement socio-économique global du continent.

Cette édition est marquée par l’intervention de hauts experts de l’Organisation mondiale de la santé, l’Agence de développement de l’Union africaine (NEPAD-AUDA) et la Commission de l’Union (AUC). Ces experts et leurs partenaires présenteront en détail les importantes initiatives du «Plan de fabrication pharmaceutique pour l’Afrique» (PMPA). Le MEETING PHARMA AFRICA ambitionne notamment  de familiariser les professionnels marocains de la santé avec les initiatives du NEPAD-AUDA et de l’AUC sur l’harmonisation des réglementations pharmaceutiques (AMRH) et l’Agence Africaine des Médicaments (AMA). Pour rappel, le Maroc a été l’un des premiers pays Africains à signer le traité de l’Agence Africaine des Médicaments (AMA) et ce lors du sommet de l’Union Africaine en 2019.L’industrie Pharmaceutique Marocaine et leurs associations de fabricants ne sont pas impliquées dans ces initiatives. Ce symposium est donc  une occasion  de mettre en valeur les capacités de l’industrie pharmaceutique marocaine, de garantir que leurs associations représentatives adhèrent et défendent l’intérêt de l’industrie marocaine en Afrique dans le cadre du PMPA, et également de contribuer au développement des médicaments et de bénéficier de tous les soutiens financiers alloués à l’initiatives PMPA. 

Pays invités :

Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Côte d’ivoire, Espagne, France, Gabon, Guinée Conakry, Kenya, Luxembourg, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigéria, Russie, Sénégal, Suisse, Togo, Tunisie, Ukraine, Zimbabwe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here