La BERD annonce 125 millions de dollars pour un programme hospitalier en Égypte et au Maroc

0

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va financer la construction de deux hôpitaux de haut standing à Alexandrie, en Égypte, et à Casablanca, au Maroc, pour une valeur de 125 millions de dollars.

La facilité accordée au groupe Al Batterjia Medical SAE, une société privée de soins de santé, s’inscrit dans le cadre d’une structure financière islamique, connue sous le nom de Commodity Murabaha, une première pour la Banque.

Le financement a été dirigé par la Société financière internationale (SFI) et comprend un apport de 20 millions de dollars de la BERD, 25 millions de dollars du Fonds de l’OPEP pour le développement international, 18,75 millions de dollars du Fonds finlandais pour la coopération industrielle, et 61,25 millions de dollars de la SFI et du Programme de portefeuille de cofinancement géré par la SFI (MCPP).

«Le projet vise à améliorer la qualité des services hospitaliers en Égypte et au Maroc au-delà des normes actuelles. Les installations bénéficieront d’une certification internationalement reconnue, ce qui est rare dans ces deux pays », note la banque dans son communiqué.

A ce jour, la BERD a investi plus de 11 milliards d’euros dans 255 projets en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc et en Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here