BRVM Awards: la BHS reçoit le prix de l’innovation

0

En marge de la première édition des BRVM Awards, tenue le 8 février 2020 à Abidjan, la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) a été distinguée par sa créativité et sa démarche innovante dans la mise en place de la première Diaspora Bond cotée dans une place financière africaine. 

La Diaspora Bonds BHS 6,25% 2019-2024, nominée dans la catégorie deal de l’année lors des Financial Afrik Awards, a commencé  le 21 mai 2019 et s’est conclue par une sur sursouscription de 114% pour un montant total mobilisé de 22,7 milliards de Franc CFA. 

L’obligation a fait son entrée à la cote (compartiment obligataire de la BRVM) le 3 décembre 2019. Il s’agit d’un pont dynamique établi entre l’épargne de la diaspora du Sénégal et de l’UEMOA et les projets de développement par le truchement du marché financier. Partie prenante du programme des 100 000 logements au Sénégal, la BHS vient d’ouvrir sa filiale à Paris. Pour mieux se rapprocher de la diaspora, explique Mamadou Bocar Sy, administrateur directeur général de la BHS, première banque de l’habitat en zone UEMOA et CEMAC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here